Panier Vide

15 mai 2017

Hémochromatose : le SDB participe à DETECT/FER en juin

Évaluer cet article
(0 Votes)

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’hémochromatose (6 au 10 juin 2017), le SDB apporte sa participation à la Fédération française des associations de malades de l’hémochromatose (FFAMH) pour sa campagne DETECT/FER. Il a envoyé à ses adhérents des affiches à poser dans les salles d’attente de leurs laboratoires. L’objectif premier de cette campagne est d’attirer l’attention sur cette maladie dont la détection se fait par une simple prise de sang.

Campagne 2017 Campagne 2017

Les points clés à retenir de la campagne DETECT/FER
 

  • Durée : 1 semaine, du 6 au 10 juin
     
  • Objectif : sensibilisation à l'hémochromatose et à l’importance du dépistage précoce.
     
  • Organisateur : la Fédération française des associations de malades de l’hémochromatose (FFAMH) à laquelle s’associent le SDB et la fédération nationale des URPS de biologistes médicaux. Le SNMB, le SLBC et le SJBM participent également, de même que des syndicats médicaux (CSMF, MG France).
     
  • La participation demandée aux laboratoires : afficher dans leur site les affiches que le SDB va leur adresser vers le 20 mai, et diffuser la fiche "conduite à tenir" auprès de leurs correspondants.
     
  • Le matériel de communication : principalement une affiche format A3. Une fiche de conduite à tenir est également prévue à destination des médecins (en mode dématérialisée).

A télécharger

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mardi, 13 juin 2017
AGENDA SDB
20

20/07 - Assemblée plénière UNPS


20

20/07 - Bureau CNPS


19

19/07 - Réunion de travail sur les données de santé


Tous les événements