Panier Vide

13 juin 2017

SDB : le nouveau CA reconduit François Blanchecotte

Évaluer cet article
(0 Votes)

Conformément à ses statuts et au terme normal de la précédente mandature, le Syndicat des Biologistes a procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration et des membres de son bureau. François Blanchecotte a été réélu à la présidence du syndicat. Les membres du nouveau Bureau ont également été élus. Cette élection réaffirme l’unité et la cohésion du SDB autour des valeurs qui conduisent son action : pragmatisme pour préserver l’exercice libéral et indépendant de la biologie libérale ; fermeté pour lutter contre la financiarisation de la profession.

Trois ans Trois ans

Cinq orientations pour changer la donne

C’est sur un programme en cinq points que François Blanchecotte a convaincu une nouvelle fois le conseil d’administration du SDB.

  • Valoriser une profession unique par un exercice médical au sein d’une équipe multi-professionnelle.
  • Refonder la qualité des soins en biologie médicale sur une accréditation à l’échelle humaine.
  • Donner une place et un rôle fondamental de professionnel-pivot au biologiste médical dans la prévention et le dépistage auprès des patients.
  • Renforcer un exercice indépendant permettant d’allier l’efficience et la préservation  des choix médicaux et techniques.
  • Transformer les rapports entre biologie « privée » et « publique » pour aboutir à leur réelle complémentarité (tant pour les examens spécialisés que pour la recherche). 


« Les enjeux de santé publique mais aussi les contraintes financières et la restructuration de la profession transforment radicalement la biologie médicale française. Pour préserver un exercice qui réponde encore demain à nos aspirations, nous allons oser changer la donne et faire encore évoluer notre profession » a affirmé François Blanchecotte à l’issue des élections.

Les membres du CA élus au bureau national

Le Conseil d'administration a également élu les membres du bureau national. Les postes seront attribués lors de la première réunion de ce nouveau Bureau le 4 juillet. Ont été élus : 

Georges Aim
Dominique Bernard
Henry-Pierre Doermann
Jean-Marc Dubertrand
Jean-Charles Dugimont
Geneviève Ferret
Bruno Gauthier
Francis Guinard
Xavier Huc
Boris Loquet
Philippe Martin
Jean-Louis Pons
Bruno Rostain
Bruno Rousset-Rouvière


Voir le communiqué de presse


Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le samedi, 22 juillet 2017
AGENDA SDB
20

20/07 - Assemblée plénière UNPS


20

20/07 - Bureau CNPS


19

19/07 - Réunion de travail sur les données de santé


Tous les événements