Panier Vide

18 mars 2020

COVID-19 : CAVP et CARMF prennent des mesures d'urgence Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Les caisses de retraite des pharmaciens (CAVP) et des médecins (CARMF) ont toutes les deux annoncées des mesures d'urgence pour venir en aide aux affiliés. 

Les annonces de la CAVP 

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures annoncées le 16 mars 2020 par le Président de la République, un certain nombre de dispositions ont été prises pour assurer au mieux la continuité de service de la Caisse d'assurance retraites des pharmaciens (CAVP) et protéger les salariés de la Caisse.

Paiement des prestations - Le paiement des pensions de retraite et des allocations invalidité-décès continuera d’être normalement assuré.

Appel des cotisations - Compte tenu de la forte baisse d’activité des laboratoires d’analyse médicale, les prélèvements des mois de mars et d’avril 2020 des cotisations retraite et prévoyance des biologistes seront suspendus. Les échéanciers de paiement des officinaux qui rencontreraient des difficultés économiques seront facilités.

Rappels, mises en demeure et contraintes - Le recouvrement précontentieux et contentieux de fin mars 2020 sera suspendu pour les biologistes comme pour les officinaux.

Rendez-vous retraite à la CAVP - Les rendez-vous retraite dans les locaux de la Caisse seront remplacés par des entretiens téléphoniques ou réalisés via Internet (Skype).

Contacter la CAVP
Privilégier le formulaire de contact disponible depuis le site Internet www.cavp.fr, dans la rubrique « En un clic », puis « Utiliser le formulaire de contact ».
En cas d’urgence uniquement, vous pouvez composer le 01 42 66 85 28 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Les annonces de la CARMF 

La Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF) se mobilise pour les soutenir et a décidé la mise en place automatique et générale de :

  • La suspension du prélèvement mensuel de début avril ;
  • La suspension des majorations de retard ;
  • La suspension des rappels de cotisations de début d’année impayées ;
  • La suspension des mesures de recouvrement forcé pendant une durée minimum de deux mois.

Pour contacter la Carmf, http://www.carmf.fr/page.php?page=cdrom/info/info-info.htm#contact 

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mercredi, 18 mars 2020