Panier Vide

24 janvier 2019

Sécurité sanitaire : Les biologistes médicaux présents à la réunion du ministère Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

François Blanchecotte était invité par le Ministère de la santé à parler du rôle des biologistes médicaux en matières de sécurité sanitaire.

Le ministère de la Santé organisait ce 23 janvier 2019 un colloque intitulé "Les professionnels de santé au cœur de la sécurité sanitaire". Objectif : échanger avec les professionnels de santé autour des nouveaux défis en matière de sécurité sanitaire. François Blanchecotte, président du SDB, y a représenté les biologistes médicaux en intervenant lors de la table ronde n°4 consacrée à la manière de faciliter la participation de l’ensemble des professionnels de santé à la sécurité sanitaire.

Les biologistes médicaux ne sont plus oubliés 

"Cette invitation à intervenir lors de cette table ronde montre que notre travail commence à payer, souligne François Blanchecotte. Il y a quelques années, nous étions systématiquement oubliés lors de tels colloques. Cela confirme ce que nous sentons depuis quelques mois : les lignes commencent à bouger. Il reste encore beaucoup de travail pour que notre rôle soit pleinement reconnu et intégré dans les politiques et dispositifs de santé publique. Mais la situation s'améliore. Nous avons bien l'intention de poursuivre nos efforts, car notre implication sur les sujets de santé publique, que ce soit en matière de sécurité sanitaire, de prévention, de dépistage… est essentielle pour l'avenir de notre profession au sein de l'équipe de soin de ville. Les propositions que nous avons faites au Gouvernement dans le cadre du plan Ma santé 2022 vont dans ce sens."

Voir les propositions du SDB pour Ma Santé 2022

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mardi, 12 février 2019