Panier Vide

06 oct. 2021

Numérique : Tout savoir, tout suivre sur le chantier du Ségur du numérique en santé Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Vous le savez, le SDB est engagé depuis le démarrage du chantier dans le Ségur du numérique en santé, le seul volet du Ségur qui concerne vraiment les biologistes médicaux. Ce chantier avance selon les objectifs initiaux. Comme nous vous en avons informé au cœur de l’été, les arrêtés de financement des éditeurs de logiciels de SIL ont été publiés et d’autres étapes vont bientôt être franchies. Le SDB, par l’investissement quotidien de Bruno Gauthier, son vice-président et François Blanchecotte, son président, participe à la task force biologie et y remontent les contraintes et besoins de biologistes médicaux libéraux et de leurs laboratoires.

Nous sommes convaincus que le numérique, la qualité et la solidité du système d’information permettant de partager les informations avec les autres professionnels de santé, la qualité et la pertinence de l’utilisation des données constituent une voie essentielle pour le rôle du biologiste médical demain dans le système de soin. Nous l’avons vu lors du Covid et l’importance du SIDEP dans le dispositif global de pilotage de la réponse à la crise.

Le SDB a donc répondu favorablement à la demande de la Direction du numérique en santé (DNS) d’être associé aux travaux. Nous avons toujours considéré que commenter et revendiquer, cela peut être utile, mais qu’il faut savoir aussi s’investir dans les dossiers quand la co-construction des solutions a du sens. Or c’est le cas en numérique en santé.

N’hésitez pas à regarder et télécharger la fiche pratique qui explique ce qu’est le volet numérique du Ségur en santé pour les laboratoires.

Où en est le chantier du Ségur de la biologie ? 

La réponse a été donnée dans le webinaire co-organisé le 30 septembre par l’Agence du numérique en santé, le ministère de la santé et l’Assurance maladie, et dans lequel le SDB est intervenu.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le vendredi, 08 octobre 2021