Comme nous vous en avons informé le 5 novembre dernier, un accord a été trouvé entre les négociateurs de la branche (membres du SDB) et Klésia concernant l’évolution des cotisations du contrat de Prévoyance en 2021 (voir article). L’augmentation des taux de cotisation pour la prévoyance seront donc de 10% en 2021 (au lieu de 20%) et ils sont sécurisés à 8% en 2022.
Il fallait encore que cet accord soit acté entre la branche et Klésia.Ce qui a été fait le 6 novembre avec la signature par les Partenaires Sociaux d'un nouvel avenant conventionnel.
Cette évolution nécessite également que les laboratoires adhérents à ce contrat collectif reçoivent et signent un nouvel avenant qui annule et remplace le précédent où étaient annoncé des hausses bien plus fortes.
Un courrier à chaque laboratoire
Chaque laboratoire a ou va recevoir un courrier de Klésia stipulant ainsi que « le 28 octobre dernier, nous vous avons adressé un courrier vous informant de vos nouveaux taux de cotisations à effet du 1er janvier 2021. Les partenaires sociaux de votre branche emmenés par le SDB ont négocié et signé le 6 novembre un accord applicable aux entreprises relevant de la CCN des laboratoires dès le 1er janvier 2021, modifiant ainsi les taux de cotisation que nous vous avions communiqués précédemment. » Ainsi, la majoration indiquée dans votre avenant ci-contre sera moindre et étalée sur 2 ans afin de garantir la pérennité de votre régime de Prévoyance et le niveau de couverture de vos salariés. En conséquence, vous trouverez en pièce jointe le nouvel avenant à votre contrat qui fixe les conditions tarifaires applicables au 1er janvier 2021. Celui-ci annule et remplace le précédent. »
|