Panier Vide

Nos valeurs

Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES est né de la fusion de quatre syndicats de directeurs de laboratoires de biologie médicale. Il a pour vocation de rassembler tous les biologistes libéraux, quel que soit leur diplôme d'origine.

Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES, outre son rôle de rassembleur, a pour objectif la promotion d'un syndicalisme moderne de propositions plutôt qu'un syndicalisme purement revendicatif et corporatiste.

LES GRANDS AXES DE NOTRE POLITIQUE SONT :

  • La défense d'une biologie praticienne de qualité face à la dérive industrielle, grâce notamment au contrôle national de qualité, à la promotion du Guide de Bonne Exécution des Analyses.
  • La défense de l'éthique et de la déontologie de la Profession.
  • Le refus de la démagogie en ne sacrifiant jamais les intérêts à long terme de la Profession (Biologie moléculaire, génétique, biologie prédictive) pour la satisfaction immédiate de quelques intérêts corporatistes.
  • La poursuite d'une politique conventionnelle de concertation avec les Caisses et les Pouvoirs Publics incluant une coordination des systèmes de maîtrise des dépenses de santé, la formation continue obligatoire, l'adaptation de la profession aux techniques de son temps (télétransmission, relations télématiques, suppression des documents papiers, etc...).
  • L'intégration du biologiste à l'équipe de soins, autour du patient
  • Le développement de la prévention, outil de maîtrise des dépenses de santé, et participation accrue des biologistes à des actions de santé publique
  • L'intégration du biologiste à l'équipe de soins, autour du patient
  • Le développement de la prévention, outil de maîtrise des dépenses de santé, et participation accrue des biologistes à des actions de santé publique
  • Un souci permanent de l'égalité à l'accès aux soins pour tous en prenant en compte les problèmes sociaux de notre époque.
  • L'amélioration des conditions de travail et des rémunérations des collaborateurs et des salariés.

Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES privilégie le dialogue à l'affrontement, et pour cela, il est conventionnel.

 
Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES est pour la modernité des outils de travail et de la Nomenclature.


Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES défend l'exercice personnel et indépendant du biologiste dans des structures regroupées.

 
Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES donne une information claire et réelle à tous ses Membres.

 
Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES souhaite rassembler et travailler avec tous ceux qui partagent les mêmes priorités, quel que soit leur diplôme de base, leur type d'exercice, leur taille, leur situation géographique, et leur statut juridique.

 

AGENDA SDB
16

16/11 - Commission Europe UNAPL


16

16/11 - Réunion UNPS : GT4 informatique


16

16/11 - Bureau du Haut Conseil du DPC


Tous les événements