Panier Vide

18 février 2011

La réponse du Ministre aux biologistes médicaux

Le Syndicat des Biologistes (SDB) est satisfait de l'engagement du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé Xavier Bertrand, pris le jeudi 17 février 2011 lors d'un débat au Sénat sur la proposition de loi Fourcade sur la réforme de l'hôpital, de conserver l'ordonnance de 2010 portant réforme de la biologie médicale.


Cette annonce, qui répond à l'inquiétude des biologistes médicaux déclenchée par la décision prise par l'Assemblée nationale en marge du projet de loi bioéthique, est un signe fort qui démontre que l'essentiel de la réforme n'est pas remis en cause.

Le SDB est néanmoins surpris que les quelques points d'ajustement sur le texte de la reforme aient fait l'objet d'un passage par voie législative, alors que la majorité d'entre eux auraient du être réglés par voie réglementaire.

Dans un esprit d'ouverture, le SDB se tient prêt à échanger avec ses partenaires sur ces différents points. Il sera néanmoins vigilant à ce que l'esprit du texte de la réforme ne soit pas dénaturé.

Le SDB tient par ailleurs à rappeler que la réforme nécessite également d'une façon impérative la sortie des décrets sur l'article 5.1 de la loi MURCEF et sur les SPFPL de biologie promise par le gouvernement précédent.

Le syndicat va par ailleurs formuler une demande de rendez-vous auprès du Ministre pour faire le point sur ces différents sujets.

puceConsulter la dépêche APM sur l'intervention du Ministre Xavier Bertand lors du débat au Sénat le 17 février (format Pdf)
Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015

Sur le même thème