COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouveau Gouvernement. Le SDBIO se réjouit de la nomination des ministres en charge directe de la Santé et des Professions libérales et demande de la continuité sur les dossiers engagés

09 février 2024

Avec Frédéric Valletoux et Olivia Grégoire, le SDBIO accueille des personnalités connues avec qui le syndicat a déjà travaillé de manière constructive.

Le SDBIO espère que Frédéric Valletoux pourra faire du rattachement de son ministère au grand ministère social de Catherine Vautrin (ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités) une force sur les dossiers essentiels pour la santé de nos concitoyens.

Le SDBIO est impatient de reprendre avec le ministre délégué à la Santé et à la Prévention les discussions impulsées par son prédécesseur en novembre dernier, lors des Journées de l’innovation en biologie (JIB), sur le rôle prépondérant et les missions que doivent tenir les biologistes dans le système de santé.

Le SDBIO se réjouit également de voir Olivia Grégoire être confirmée et renforcée à son poste. Dorénavant ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, le SDBIO espère qu’elle continuera à mettre la même énergie dans la consolidation des professions libérales. Le Dr François Blanchecotte, Président du SDBIO et vice-président délégué Santé de l’UNAPL, compte sur elle « pour travailler avec nous sur le sujet central de l’indépendance des professionnels libéraux et de la sécurisation de son statut, aujourd’hui régulièrement menacées. Il faut aller au bout de la logique de l’ordonnance de 2023 sur les sociétés d’exercice libéral (SEL) et protéger les professionnels libéraux qui exercent dans ce cadre. »

Dernière modification le vendredi, 09 février 2024