Panier Vide

12 07 21

Vaccination : Les biologistes médicaux vont vaccinez leurs patients Covid positif de plus de 3 mois

Les biologistes médicaux privés vont contacter leurs patients testés Covid positif il y a plus de 3 mois pour leur proposer de les vacciner.
L’arrêté du 7 juillet publié au Journal officiel du 8 juillet ajoute les laboratoires de biologie médicale parmi les lieux pouvant procéder à la vaccination des patients… 

Pour le ministère de la Santé, l’arrivée des laboratoires de biologie médicale dans le dispositif de vaccination anti-Covid est particulièrement pertinent vis-à-vis d’une catégorie de personnes bien précise : celles ayant eu un test Covid PCR positif il y a plus de trois mois.

Les biologistes médicaux vont ainsi proposer par mail ou par SMS aux patients répondant à ces caractéristiques, et présents dans leurs bases de données, de se faire vacciner en une seule dose directement au laboratoire.

Le SDB rappelle que les laboratoires de biologie médicale privés disposent de toute la logistique permettant de réaliser ces vaccinations dans de bonnes conditions : salle d'attente, boxes individuels, chaine logistique. Quant au personnel, les médecins-biologistes et les infirmières sont d'ores et déjà autorisés à pratiquer la vaccination, tandis que les pharmaciens-biologistes et les techniciens de laboratoires vont pouvoir rapidement se faire habiliter.

Voir l’arrêté vaccination du 7/07/2021.