Panier Vide

24 07 22
Publié dans Emploi

250722.1 - EFS recherche biologiste (Laboratoire QBD)

La qualification biologique du Don (QBD) :
Pour assurer la sécurité du donneur et des patients qui seront transfusés, chaque don de sang fait l’objet d’une qualification biologique. 

Les laboratoires de QBD proposent une activité multi-disciplinaire : immuno-hématologie, sérologie infectieuse, biologie moléculaire appliquée en virologie, ainsi que de l’hématologie et de la biochimie.

Le biologiste en QBD est responsable de la sécurité des dons de sang, de leur compatibilité immunohématologie, ainsi que du suivi biologique des donneurs. Il participe également au suivi épidémiologique des donneurs de sang. 


 3 MILLIONS DE DONS QUALIFIÉS /AN

 7 PLATEAUX DE QUALIFICATION BIOLOGIQUE DU DON (4 en métropole et 3 DANS LES DROM)


Nous recrutons un biologiste médical pour le laboratoire QBD situé à ANNECY.

Il est composé d’une équipe de 4 biologistes, 3 cadres médicotechniques et d’une cinquantaine de techniciens. 

Pourquoi devenir biologiste médical à l’EFS ?

Le biologiste médical à l’EFS : 

 Est expert en biologie médicale spécialisée dans le domaine de la médecine transfusionnelle ou en immunologie de la greffe
 Réalise de l’analytique sur tous les laboratoires de biologie médicale et a des contacts quotidiens avec les cliniciens
 Peut, s’il le souhaite devenir manager responsable d’une équipe 
 Travaille dans un environnement dynamique et collectif : travail en réseaux régional et national (partage d’expérience, amélioration continue du service rendu, évaluations des évolutions technologiques) et peut s’impliquer dans de nombreux groupes de travail ou projets 
 Développe ses compétences tout au long de sa carrière (Diplôme universitaire de transfusion sanguine, DPC, DU … mais aussi formation continue en lien avec l’évolution des pratiques cliniques, des nouvelles thérapeutiques et des exigences réglementaires, participations aux congrès médicaux, aux groupes de travail des sociétés savantes, …)
 Partage et transmet son expertise : compagnonnage, mission de formation et d’enseignement en interne et en externe 
 A un statut de salarié (cadre autonome : forfait jours, RTT), de nombreuses possibilités d’évolutions fonctionnelles et/ou géographiques, il peut télétravailler.
 Mais aussi :
A la possibilité de mener des activités de recherche, études cliniques, enseignement…
A la possibilité de devenir auditeur (EFS, EFI, COFRAC…)


Titulaire du doctorat en Médecine ou en Pharmacie, vous êtes qualifié en biologie médicale, que vous soyez débutant ou expérimenté, nous vous accompagnerons et formerons tout au long de votre intégration.


Prise de poste souhaitée : 01/10/22


Retrouvez l’offre et Postulez sur : efsrecrute.fr ou auprès de 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

146 Dernière modification le dimanche, 24 juillet 2022