Panier Vide

180 millions d’économies annoncées en 2020 : L'appel à la mobilisation de tous ! Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Vous le savez, le 3 juillet dernier, faisant suite à l’annonce d’une nouvelle prévision d’économies à réaliser sur les dépenses de biologie médicale en 2020 (180 millions d’euros annoncés), les quatre syndicats représentatifs des biologistes médicaux libéraux ont pris la décision unanime et sans précédent de quitter la table des négociations du prochain protocole d’accord triennal sur les dépenses de biologie médicale avec la CNAM.

Les 4 syndicats et tous les acteurs de la biologie médicale (groupes et réseaux) pensent qu'il faut prendre ensemble ses responsabilités en s’opposant fermement à cette évolution vers un modèle industriel, sans plus-value médicale et sans offre de proximité.

En vue de la prochaine réunion de la CNAM programmée le 11 septembre, l’ensemble des représentants de la profession ont adressé le 22 juillet une lettre à M. Nicolas Revel pour lui demander de faire de nouvelles propositions compatibles avec le maintien des missions conduites par les biologistes médicaux auprès des patients et des prescripteurs sur l’ensemble des territoires (vous trouverez copie de cette lettre en pièce jointe).
 
Depuis, la profession n’a reçu aucune nouvelle proposition de la part de l’Assurance maladie. Nous pensons donc indispensable de franchir une étape supplémentaire et de faire connaître plus largement nos craintes et nos revendications, auprès des patients, des élus et des décideurs. Nous nous préparons ainsi à toutes éventualités sur le déroulé de notre réunion du 11 septembre avec la CNAM. Retrouvez-en le détail dans la lettre commune ci-jointe envoyée à tous les biologistes médicaux.

-> Lire la lettre commune aux biologistes médicaux pour préparer la mobilisation.

-> Lire la lettre commune adressée en juillet à Nicolas Revel.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non