Panier Vide

20 mai 2021

COVID : Le SDB reprend attache avec le ministère et l’Assurance maladie pour faire aboutir le dossier de la vaccination en labo Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Le gouvernement multiplie les réunions pour s'assurer qu'il y aura suffisamment de professionnels de santé pour vacciner les Français (1ère ou 2e injection) durant les prochaines semaines et les prochains mois. En effet, la France reçoit enfin les doses commandées en masse. Mais le timing doit être accéléré car les vacances estivales approchent rapidement et l’objectif de 30 millions de Français vaccinés doit être atteint. Du coup, tous les professionnels de santé sont petit à petit habilités à vacciner. Si les biologistes médicaux peuvent intervenir dans les centres de vaccination, les laboratoires de biologie médicale, eux, n’ont pas encore été inclus dans la boucle pour vacciner.

Pour le SDB, la situation ne peut pas rester en l’état. Le ministre s’est engagé à faire bouger la situation, mais on doit accélérer la procédure et les textes réglementaires. D’autant que les biologistes médicaux et leurs équipes ont la compétence, la capacité, les moyens. Nous offrons un maillage territorial structuré et des moyens logistiques solides. Enfin, nous avons fait la preuve de notre faculté à nous mobiliser vite et fort (comme le souligne le rapport final de la Mission indépendante nationale sur l'évaluation de la gestion de la crise Covid-19 et sur l'anticipation des risques pandémiques remis mardi 18 mai au Président de la République par l'infectiologue et épidémiologiste suisse Didier Pittet - voir le rapport).

Le SDB a donc décidé de se rapprocher du cabinet du ministre de la Santé pour faire avancer ce dossier. Ce dernier a affirmé au Dr François Blanchecotte que la situation allait maintenant rapidement se débloquer. En conséquence, le SDB a donc également pris attache avec l’Assurance maladie pour traiter les aspects tarifaires de cette future mobilisation pour la vaccination. A suivre…

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le lundi, 31 mai 2021