Panier Vide

11 sept. 2019

Crise des 180 millions. Préparez-vous à la grève et à communiquer !

Évaluer cet article
(0 Votes)

Biologistes médicaux, vous allez être en première ligne pour expliquer la baisse que nous allons subir à nos patients, nos correspondants et nos élus. Le 11 septembre, nous rencontrons le DG de la CNAM pour une première réunion de négociations sur des bases inacceptables : 180 millions d’euros de rebasage de l’enveloppe prévue à 3 731 M€ avec un taux de progression prévu de 0%. Deux autres dates sont prévues les 1 octobre et 24 octobre.

Nous avons décidé, de façon unie, les quatre syndicats de biologistes libéraux, avec les groupes et les réseaux de biologistes de faire grève tous les après-midis à partir de 13h00 du lundi 23 septembre au mardi 1 octobre inclus.

Il faut s’y préparer. Nous allons vous faire parvenir les lettres envoyées aux députés, sénateurs et maires de France et des Outremers d’ici la fin de semaine.

Ensuite il vous parviendra des « Kits de grève » avec des modèles d’affiches, de flyers pour les patients et les correspondants, de banderoles et de pétition que vous pourrez faire signer aux patients.

Le plus important est de pouvoir rencontrer les élus, principalement de LREM, avant le 1 octobre, en effet le projet du PLFSS sera présenté au Conseil des ministres le 9 octobre et discuté au parlement du 21 octobre au 25 octobre.
 
Cette année 2019 est la plus difficile que nous ayons rencontrée depuis les négociations de 2013, la grève des FSE de 2012 de l’époque, pour celles et ceux qui y ont participé, était pour un montant de 150 M€.

Si notre mobilisation n’est pas à la hauteur, nous serons balayés, nous comptons tous sur vous et il faut faire grève, c’est un des moyens les plus forts, d’autres actions comme le gel des audits seront annoncées lors de la conférence de presse du mardi 17 septembre à 9h00 en fonction de ce que le DG de la CNAM fera comme propositions le 11 septembre.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mercredi, 11 septembre 2019