Panier Vide

21 mars 2020

Masques et protections : infirmiers et biologistes médicaux libéraux font un appel aux entreprises avec le Rotary Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Tout le monde l'a dorénavant bien compris : l'État ne pourra pas gérer seul le problème de pénurie des masques et des protections. Depuis de nombreux jours, sur tout le territoire, les professionnels de santé de ville sont appelés… à se débrouiller. 

Face à l'urgence de la situation, nous pouvons nous contenter de critiquer les autorités. Nous pouvons aussi décider de nous organiser afin de maintenir nos capacités de prise en charge des patients. C'est tout l'objet de l'initiative prise par le SDB et la Fédération nationale des infirmiers (FNI) avec le Rotary.

Il s'agit de concrètement faire appel aux entreprises qui ont des stocks de masques et de protections pour que celles-ci les déposent dans les laboratoires de biologie médicale volontaires. Localement, les opérations seront coordonnées par des membres de la FNI avec les biologistes médicaux. Les masques et protections ainsi récupérés pourront être redistribués aux infirmiers libéraux et aux biologistes médicaux qui en ont besoin.

Vous êtes volontaire pour éventuellement recevoir les stocks disponibles des entreprises ?

Merci de nous le signaler par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en nous précisant  : un nom de contact et un numéro de  téléphone ; une adresse possible de dépôt.

Pour plus de détails et d’informations sur l’opération, lire ci-dessous le communiqué de presse diffusé hier. 

COMMUNIQUÉ

En relation avec la Fédération Nationale des Infirmiers et le Syndicat des Biologistes, le Rotary Club, fidèle à sa devise officielle « Service above Self » « Servir d’abord » lance un appel à ses adhérents.

Afin de soulager le réseau d’officines pharmaceutiques submergé par des demandes qu’il ne peut honorer et de pallier au manque de matériel de protection, les 3 organisations mobilisent leur réseau respectif pour mettre en place un circuit de récupération du matériel de protection inutilisé auprès des sociétés et entreprises membre du Rotary.

Bertrand de Rochambeau, du Rotary Club de Marne la Vallée, sollicité par Gilles Chollet a proposé l’aide des rotariens à la Fédération Nationale des Infirmiers pour pourvoir dans les territoires, les infirmiers libéraux et les biologistes médicaux de première ligne en équipement de protection.

Avec le Syndicat des Biologistes, nous allons construire un réseau de recueil et distribution de matériel de protection non utilisé par les sociétés et entreprises.

La Fédération Nationale des Infirmiers a créé une adresse spécifique pour cette initiative et elle coordonnera le recueil et la redistribution via son réseau.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l’échelle des bassins de vie, les sociétés et entreprises déposeront au niveau des permanences organisées par les laboratoires de biologie le matériel recueilli.

Télécharger et lire le communiqué de presse complet

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le samedi, 21 mars 2020