Imprimer cette page
23 juin 2020

Ségur de la Santé : Les propositions du SDB Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)
  • Taille de police

Le Ségur de la Santé poursuit ses travaux. Jeudi prochain, se déroulera la quatrième session des ateliers. En parallèle, l'ensemble des acteurs concernés, et en particulier les professionnels de santé, fournissent leurs propositions. Le SDB a envoyé les siennes aux différents pilotes des ateliers. Avec un leitmotiv : faire des propositions qui participent à l'amélioration du système de santé.

Certains syndicats professionnels se sont lancés dans des séries de propositions catégorielles, voire démagogiques. Nous avons choisi délibérément de ne pas entrer dans ce jeu qui nous semble stérile par rapport aux enjeux du Ségur. 

En revanche, nos 29 propositions concrètes s'inscrivent toutes dans une logique d'amélioration du système et de la prise en charge des patients par l'ajustement et l'amélioration du rôle des biologistes médicaux dont on a découvert à l'occasion de cette crise sanitaire qu'ils pouvaient /devaient avoir un rôle important dans les dispositifs de prise en charge de 1er et 2e recours.

Parmi ses propositions, le SDB a repris à son compte celles faites par d'autres instances ou syndicats que lui (UNPS, CNPS, FNSIP-BM), à partir du moment où elles nous semblaient pertinentes.

Voir les 29 propositions du SDB pour le Ségur de la Santé

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le dimanche, 28 juin 2020