Panier Vide

16 juillet 2021

Vaccination Covid en laboratoire : Les informations sur l’habilitation et les commandes Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Comme annoncé le 8 juillet (lire l'article), nous revenons vers vous avec les informations et les liens concernant l’habilitation des pharmaciens-biologistes et des techniciens de laboratoire ainsi que les informations pour les commandes des vaccins et leur traçabilité.

Habilitation pour vacciner 

Rappel

  • Les médecins-biologistes et les infirmières salariés des laboratoires peuvent vacciner de droit.
  • Les pharmaciens-biologistes et les techniciens de laboratoires peuvent également vacciner, mais après habilitation théorique et pratique.

Comment être habilité ?

Deux étapes :

N’oubliez pas d’éditer et de conserver le document de preuve d’habilitation théorique délivré en fin de tutoriel.

  • L’habilitation pratique par le médecin-biologiste ou l’infirmière de votre laboratoire qui doit vous assister lors des premières vaccinations.

Approvisionnement et traçabilité

Rappel

« La vaccination peut être assurée dans les laboratoires de biologie médicale par les professionnels de santé habilités à la réalisation de la vaccination contre la covid-19. »

Comment facturer ?

  • Cotation B 29 pour la prestation d'injection du vaccin contre le SARS-CoV-2 par un professionnel de santé habilité avec le code acte 9009. Aucune facturation d'un forfait pré-analytique n'est possible. Toutefois, lorsque le laboratoire remplit le « SI Vaccin Covid », la Cnam le constate et paye l’équivalent d’un B20 par unité de remplissage au laboratoire.
  • La facturation se fait grâce à la carte CPS du médecin ou du pharmacien biologiste. Pour permettre la facturation des différentes vaccinations par le secrétariat du laboratoire, il est nécessaire de créer une carte e-CPS dématérialiser du biologiste responsable du site (Voir le tuto de création de la e-CPS).
  • La gestion des rendez-vous est propre à chaque laboratoire. Attention, bien s’assurer d’avoir les patients nécessaires (plus une liste d’attente) vous permettant d’utiliser la totalité des flacons ouverts.

Rappel :  l’arrêté vaccination du 7/07 

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le vendredi, 23 juillet 2021

1 Commentaire