Panier Vide

11 janvier 2022

COVID : Les étudiants en biologie en renfort dans les laboratoires pour les tests Covid Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Les biologistes médicaux et leurs équipes sont à la peine devant l'importance des demandes de tests PCR liées à la vague Omicron. 

Parmi les difficultés pour faire face à la situation, les problèmes RH arrivent en haut de la liste (92,8% des répondants à notre enquête de la semaine dernière ont des problèmes de personnel). 

Dans ce contexte, le SDB a obtenu du Ministère de la Santé que les étudiants en biologie médicale puissent être mobilisés, à la fois pour le pré-analytique et la phase analytique. La publication de l'arrêté du 8 janvier, publié au Journal officiel du 9 janvier 2022, acte cette nouvelle possibilité : 

"Les personnes titulaires d’un diplôme dans le domaine de la biologie moléculaire ou justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans ce domaine, les personnes titulaires de l’un des diplômes mentionnés à l’annexe au IV et V du présent article et, lorsqu’ils sont placés sous la responsabilité d’un technicien de laboratoire médical, les étudiants de 3e et 4e années de 3e cycle du DES de biologie médicale et les étudiants en master « biologie moléculaire et cellulaire » ou « biochimie, biologie moléculaire ; »

Télécharger l'arrêté du 8 janvier 

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mardi, 11 janvier 2022