Panier Vide

15 juillet 2021

Vaccination Covid : Les laboratoires autorisés à vacciner, mais bloqués par des problèmes logistiques

Évaluer cet article
(0 Votes)

Le SDB a très vite été favorable à la vaccination, y compris la vaccination obligatoire des soignants pour laquelle il s’est exprimé il y a plusieurs semaines. Nous partageons avec le Président de la République le sentiment d’urgence à vacciner la population. C’est pourquoi, nous déplorons la lenteur avec laquelle l’application effective de l’autorisation des équipes des laboratoires à vacciner leurs patients sur place se met en place.

Nous n’avons en effet toujours pas accès aux éléments techniques permettant aux pharmaciens-biologistes et aux techniciens de laboratoires d'abord de se former rapidement grâce à un tutoriel du Ministère, puis d'être habilités par les médecins-biologistes et les infirmières salariés de leurs laboratoires (Lire l’article). De même, nous n’avons pas encore accès au portail de commande en ligne des vaccins auprès des pharmaciens d’officine.

Ce n’est qu’une fois ces éléments connus que nous pourrons faire nos démarches pour à la fois informer les Français et définir les lieux pratiquant la vaccination pour rejoindre la mobilisation sur la vaccination. Il n’y a plus de temps à perdre.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le jeudi, 15 juillet 2021