Panier Vide

22 avril 2016

Calendrier vaccinal : les nouveautés 2016

Évaluer cet article
(0 Votes)

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a rendu public, le 31 mars dernier, le calendrier des vaccinations et des recommandations vaccinales pour 2016 visant à assurer une protection optimale de la population. Le point sur les derniers changements.

Le calendrier vaccinal, dont la mise à jour est élaborée sur la base des recommandations du Haut conseil de santé publique (HCSP), comporte l’ensemble des recommandations de vaccination pour la population générale et pour les personnes exposées à des risques infectieux dans le cadre de leur activité professionnelle.

Le calendrier 2016 contient une nouvelle recommandation de vaccination contre le zona pour les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Il précise également qu'il est possible de proposer une vaccination de rattrapage aux personnes âgées de 75 à 79 ans révolus.

Par ailleurs, il simplifie la vaccination contre la fièvre jaune avec la suppression, sauf pour les cas particuliers, du rappel de vaccination pour les résidents de Guyane âgés de deux ans et plus et les personnes issues de la Métropole qui y séjournent ou souhaitent s’y rendre.

>> Consultez le calendrier des vaccinations 2016.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non